Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mais où était donc Christopher Tolkien ?
Royd Tolkien, l'arrière petit-fils, joue en effet un soldat gondorien dans ROTK...<br>Il y a donc bien un peu de Tolkien dans les films de P. Jackson... hihi ! ;-D<p>Concernant Christopher Tolkien, je pense que Lambertine a raison, si j'ai bien perçu son sous-entendu. Quoi qu'aie pu déclarer Adam Tolkien (aux dires et au grand regret de ce dernier, ils ne communiqueraient plus que par avocat interposé), j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se brouiller avec son fils unique pour des motifs aussi futiles...<p>Le Tolkien Estate ne rigole pas avec l'héritage Tolkien, c'est sûr. "On" m'a conseillé de ne plus rien poster d'inédit (cf. le fuseau "Tolkien et Simonne d'Ardenne) et un contact néérlandophone (qui est en train de terminer un livre sur Tolkien) m'a également parlé de leur sévère vigilence (ils exigent même de voir les illustrations d'artistes qu'il veut mettre dans son livre). Si c'est pour empêcher que l'on publie n'importe quoi sur Tolkien ou pour éviter les dérives mercantiles (on s'arrache à prix d'or le moindre "griffonnage" inédit sur les sites genre ebay), je dis bravo ! J'espère toutefois que l'on ne verra jamais l'émergence à leur tête d'un type genre Nick Rodwell, Nick-the-fric (Fondation Hergé) ! Les tintinophiles savent à quoi je fais allusion... :-(<p>Une adaptation télé ? Je verrai bien un truc genre "Heimat", ce feuilleton-fleuve qui raconte un siècle d'histoire allemande... pas mal fichu.<br>Sinon, Miso, il reste encore "quelques" fuseaux, gardes-en un peu pour demain... ;-)<p>J-M (J - 2 heures avant les vacances, vous me manquerez...)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)