Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mais où était donc Christopher Tolkien ?
<font size=1>Hiswelokë > Mais pour la Tolkien Estate, je serais vraiment curieux de connaître les sources des deux critiques formulées sur cet article Wikipédia. Non que ce soit impossible, hein... Mais alors ça n'a pas fait beaucoup de bruit...</font><p>Je n'ai pas le temps de chercher ce soir (tu parles de vacances ! :/), mais j'ai vu à plusieurs reprises, sur des sites anglophones, une mention disant grosso modo « nos cartes ont été retirées suite à une demande des avocats de la Tolkien Estate » : d'ailleurs, un site qui regroupait plusieurs centaines de cartes a carrément fermé.<p>Quoique...en voilà toujours un : <a href="http://tolkienion.com/index2.php" target="_new">le Tolkienion</a>, dont le webmaster dit (à la date du 16 juin 2004) « I have been ordered by the lawyer representing the Tolkien Estate to remove the sections offering any material that infringes their copyrights, especially the maps section. »<p>Pas le temps d'en chercher d'autres, mais je pense qu'une recherche Google avec pour mots-clés « Tolkien Estate », « lawyer » et « maps » devrait donner quelques résultats :/
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)