Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les personnages humoristiques de la « trilogie » jacksonienne.
Je te trouve quelque peu dur Isengar. Certes l'humour de Jackson peut etre considéré comme formater à la consomation mais tu ne peut pas te permettre de manquer de respect au gens, les traitant d'ecervelés ou de gros benéts sous pretexte qu'ils ont un humour différent du tien et moins subtil. L'humour c'est comme les gouts, c'est subjectif. Certains ont le rire facile alors que d'autre non. De plus, je comprends que les erreurs d'adaptions te révoltent (ils sont assez énormes il faut le reconnaitre) mais les films de Jackson ont permis à certains de découvrir l'oeuvre de Tolkien et j'en fais moi-même partie. Depuis que je me suis interessé au monde de Tolkien, je ne considère plus la trilogie jacksonnienne comme une adaptation mais comme une histoire à part entiere. Il m'arive d'ailleur parfois de regarder à nouveau un des films sans pour autant me révolter de chacun des écarts du scénario, ils sont tellement nombreux. Cependant je suis assez d'accord avec ce qu'a dit lambertine au sujet des personnages.<p>J'espère ne pas t'avoir revolté au point de me prendre trois ou quatre reverts de ta part, cher Isengar, car malgrè ton entêtement anti-jackson, j'aime bien tes idées tolkieniennes.<br>Sur ce, a+.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)