02-09-2005, 10:35
si on considere que frapper le pied d'un homme, meme si on est de petite taille, c'est attaquer, alors d'accord il attaque le roi sorcier. :)<p>ensuite, la lame qui permet de blesser le roi sorcier, vient des Dunedains. Ca nous sommes d'accord. Mais comment Merry obtient il son épée?<br>Je viens de relire ce passage:<br><i>Puis Eowyn se leva:<br>- Venez, Meriadoc! dit-elle. Je vais vous montrer l'équipement que j'ai préparé pour vous.<br>Ils sortirent ensemble.<br>-Aragorn ne m'a présenté qu'une requête, dit Eowyn, tandis qu'ils passaient parmi les tentes, c'est que vous soyez armé pour la bataille.Je la lui ai accordé, comme je le pouvais. Car mon coeur me dit que vous aurez besoin de pareil équipement avant la fin.<br>Elle mena alors Merry à une barraque au milieu des logements des gardes du roi; là, un armurier lui apporta un petit casque, un bouclier rond, et d'autres pièces d'équipement.<br>-Nous n'avons pas de mailles à votre taille, dit Eowyn, ni le temps de forger un tel haubert. Mais voici aussi un justaucorps de solide cuir, une ceinture, et un poignard. pour l'épée, vous l'avez.<p>(livre V, chap III) </i><p>Donc Merry a déjà une épée en sa possession. Mais comment l'a-t-il récupéré? Je ne parviens pas à me souvenir. Parce qu'il me semble que dans le film, c'est Eowyn qui lui donne son épée, en vantant ses qualités. PJ n'avait pas montré le passage où il récupère son arme, donc il était nécessaire de voir qu'on armait Merry et qu'il ne partait pas à la guerre sans avoir de quoi se défendre ou attaquer. :)