02-09-2005, 11:57
A tous et à toutes (sais plus qui, en tout...)<p>Finalement, que l'arme qui permet à Merry<br>de permettre à Eowyn de tuer le Roi-Sorcier soit d'origine dunedaine ou rohirrim, quelle importance, finalement ? L'important, n'est-ce pas que ce petit seigneur provincial sans expérience militaire soit confronté à un des plus grands guerriers - et guerrier "surnaturel" - de son temps - et des temps précédents - et qu'il puisse contribuer à le vaincre ? (j'aimerais bien, au passage, voir les fils-à-papa (parce que c'est ce qu'était Merry, au départ, même s'il était intelligent chez Tolkien)actuels confrontés au Roi-Sorcier...)<p>Pour Galadriel, je ne vois pas ce qui peut la faire passer dans le film pour "hystérique". Il y a son "changement de forme" si décrié devant Frodo... sans doute, mais si on peut considérer ça comme une "faute de goût" esthétique, elle y montre bien ce qu'elle est. Galadriel rest inquiétante... et c'est très bien comme ça (perdon d'être iconoclaste, mais je préfère de loin la Galadriel de PJ à la princesse-de-contes-de -fées fadasse des CLI)