Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les personnages humoristiques de la « trilogie » jacksonienne.
Comme je le dis souvent, et comme je le dirai surement encore, un film véritablement <b>mauvais</b> est entouré d'un consensu général quand à sa qualification. Un film mauvais (pour en citer un, je dirai par exemple le célébrissime "Robowar", triste mélange de "Predator" et de "Terminator") n'est accompagné d'aucun débat, d'aucune tentative desespéré (dans un sens ou dans l'autre) de défendre un point de vue.<p>Un mmauvais film, tout le monde sait que c'est mauvais et tout le monde le dit.<p>Ca donne en général des phrases comme :<p>"Ce film est vraiment nul".<br>Ou<br>"Ce film était tellement mauvais que j'en ai ri."<br>Ou<br>"J'ai passé un bon moment tellement c'était drôlement nul."<br>Ou enfin<br>"J'ai perdu mon temps et mon argent à regarder ce film."<p>Mais ce qui est interressant avec ces films, c'est que tout le monde pense et dit le film nul. Pas juste quelques déçut ou une partie du public. Non tout lemonde le dit, il y a un consensus.<p>Les films de Jackson ont déclenché débat, c'est le moins qu'on puisse dire. Je me demande donc ou est le consensus concernant sa nullité...<p>> A Dark Manwe<p>Je tiens à préciser certaines choses, et je suis étoné que personne ne l'ai fait (en particulier qu'Isengar n'en ai pas parlé...).<p>Le cinéma a tendance à prendre de nombreux raccourcit, pour des raisons diverses et variés, discutable ou non, peu importe. Tout ça pour dire que si les films de Jackson sont bien, ils n'en restent pas moins <b>juste</b> des adaptations, avec toutes les coupes, les raccourcis et les réécriture qui vont avec.<p>Distingue bien le film du livre.<p>Dans le film, Aragorn donne aux hobbits des dagues qui pour leur taille leur font office d'épées. Ces armes suivront Merry et Pippin jusqu'à leur enlèvement. Ensuite ils seront doté d'une arme Gondorienne pour Pippin et d'une arme Rohirim pour Merry.<br>Merry utilisera son arme pour blesser le roi sorcier.<p>Dans le livre, les Hobbits réccupèrent leurs armes dans les Galgals. Sauf erreur de ma part, c'est ce très cher Tom Bombadil qui leur donne après les avoir sauvé des êtres des Galgals. Ce sont des armes Dunedaine qui les suivront tout au long de leur voyage. Et si effectivement ils sont paré d'autres équipement et arme par la suite, ta citation laisse entendre que l'épée il l'a déjà. Est ce celle qu'il réccupère au début de l'aventure ?<br>Personnellement je ne saurai l'affirmer, mais si tel est le cas, l'arme qui blesse le roi sorcier et bien une arme de Dunedain.<p>Tout ça pour rappeller de ne pas oublier les écarts inhérents à la création filmique entre un livre et son adaptation. :)<p>Voilà qui éclairera ta question sur l'arme "disparue".<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)