02-09-2005, 21:54
attention Isengar n'a pas parlé des options d'une voiture mais des opions !!!!<p><br>pardon pour cette saillie, pour en revenir au sujet, PJ se distingua dans le passé par son mauvais film de marionettes, preuve de son attirance pour un humour beauf et dénué de subtilité<p>les plaisanterie de gimli façon PJ sont insupportables tant elles foutent en l'air la mise en scène <p>je pensai dans l'ordre à tout ceci:<p>- "grrr" gimli stresse et saisie sa hache (conseil d'elrond)<br>- "personne ne lancera un nain" (moria)<br>- "non pas par la barbe" (pont)<br>- sortie de la moria, boromir ceinture gimli le colèrique pour l'empeche d'y retourner ...<br>- gimli en lorien : insultes en langage nain et ronflements (en langage nain ?) ...<br>- "nous les nains ne prenont jamais de repos" (emyn muil)<br>- "respirez c'est la clé" (riddermark)<br>- "ouhhhhhh" (gimli s'inquiète,les cavaliers de rohan)<br>- "quel ambiance, c'est plus gai dans un cimetierre" (edoras)<br>- "burp" (au repas)<br>- a for le cor, une cote de maille trop grande ...<br>- "et 17, et 18, et 19" (à vérifier) (ici, comparez donc avec ce qu'écrivit tolkien sur les chants de gimli au gouffre de helm)<br>- "tirons le pour le finir" (face à saroumane, à vérifier) (mais comparez comme meme avec les propos du vrai gimli )<br>- "avec des petites femmes nains bien poilues" (edoras, cérémonie)<br>- encore des ronflements pendant que pippin s'empare du palantir<br>- "allons chercher à manger" (pendant qu'aragorn s'interroge sur le chemin des morts)<br>- gimli sur le chemin des morts : c'est tellement nul je ne peux le décrire ...<br>- "préparez vous à être abordés" (aux pirates ...)<br>- "que le meilleur nain gagne" (champs du pellenor)<br>- "celui compte pour un" ( à legolas qui a occis un oliphant)<br>- "on ne peut pas les garder, ils sont tres pratiques comme aide de camp"<br>(aux adieux a l'armée des morts)<br>- "qu'ils y restent" (au sujet des orcs de mordor) (ultime délibération)<br>- "faible chance de succès, mort certaine, alors qu'attendons nous ?" (en fumant la pipe sur le trone ...)<br>- "je suppose que cela met fin aux negociations" (aragorn vient de decapiter la bouche de sauron)<p>pauvre gimli, quel gachis, je vous renvoie l'edito de Semprini, qui a vraiment parfaitement pronostiqué, sauf une chose : ce gimli n'est pas rigolo ...<p>