Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les personnages humoristiques de la « trilogie » jacksonienne.
Effectivement, j'aimerais bien qu'à Saint-Etienne, on remise PJ aux oubliettes.<p>Et quand on parle de millions de "fans" de Jackson, ça me fait doucement rigoler (de la même façon que quand on veut me faire croire que l'estampille Tolkien a attiré des millions de gens dans les salles, d'ailleurs). Des millions de gens ont été voir les films, ont aimé (ou pas) les films... et sont passés à autre chose (oh... ils avaient bien envie de connaître "la suite" et ont été voir le 2 et le 3, mais ça s'arrête là). Certaines personnes ont vu les films plus d'une fois ? Et alors ? C'est le cas pour des tas de films. Je me souviens d'une semaine où j'ai regardé trois fois Marvin's Room (pas très marrant, pourtant). Quant à juger l'impact en se limitant aux sites genre Elbakin (qui dans sa section film est CLAIREMENT un site de fans) ou Numenor (où j'ai depuis deux ans l'impression que la plupart des soi-disant fans du films sont des leurres, des mannequins d'exercice visant à relancer le discours anti-Jackson)... faut pas être idiot, quand même (je sais bien que tu ne l'es pas Isengar... juste de mauvaise foi, parfois, non ?)<p>Et faut pas confondre non plus "promotion" et "marchandizing". ce n'est pas parce qu'il y a des kinder(beurk!)-SdA et des Barbie-Arwen que ça incite les gens à aller voir le film. C'est l'inverse. C'est parce qu'ils ont vu le film qu'ils achètent les trucs en question (qui auront leur place entre la Barbie-Scarlett, la Barbie-Petite Sirène et la Skipper-Hermione Granger)... et encore ! Pour les Barbie, ça peut être simplement parce que la robe plaisait à la gamine (n'ayant jamais vu de Barbie-Arwen - et ce n'est pas faute d'avoir cherché - je ne peux pas donner mon avis sur la robe en question...). Et je suis d'accord avec Edoras : la promotion, ça n'a d'impact que durant deux ou trois semaines maximum. Après, c'est le bouche-à-oreille qui fonctionne. Les bides ayant bénéficié d'une promo-rouleau compresseur sont innombrables.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: