04-09-2005, 18:11
Isengar > Certes, une centaine d'ados, stakhanovistes de la diffusion en boucle, ne font pas des millions de spectateurs. Mais tu ne feras jamais croire à personne que les millions de fans de Jackson, ceux à qui l'homme au short doit sa fortune, sont des connaisseurs.<p>Premierement je ne crois pas qu'il y ait des millions de fans de Jackson, quoi que peut être qu'à une échelle mondiale ca peut se discuter... Je ne sais pas. En tout cas, il n'y en a certainement pas légions en france.<br>Par contre il y a je pense des millions de spectateurs qui ont (ou pas) apprécié les films, qui ne sont pas pour autant des fans de Jackson (on peut aimer un film sans être fan de Jackson, d'ailleur je doute que tant de monde que ça connaissait sa filmographie avant le Seigneur des Anneaux, ce qui il me semble fait partit de ce qui défini un Fan...).<p>Et parmi tout ces gens, il y en a je pense une majorité qui ont peu à voir avec les adolescent attardés et naïfs, qui vont effectivement voir les films, et en général surtout dans les premières semaines...<p>Isengar > Je me permets de sourire, tant ce que je lis est incroyable... La campagne médiatique n'aurait donc duré selon toi que deux ou trois semaines ? <br>Soyons serieux, Edoras.<p>En effet restons sérieux, je n'ai pas prétendu que la campagne marketing n'avait duré que deux ou trois semaines.<p>Elle a durée bien plus longtemps. L'annonce même du tournage du film des années avant sa sortie est une opération marketing gratuite qui plus est (avec les rumeurs que ca a lancé sur le net partout dans le monde...).<p>Ce que j'ai dit c'est que l'effet de cette campagne n'est effectif que sur les toutes premières semaines. Quand aux campagnes de jouets comme le dit Lambertine, elles proffitent plus du mouvement qu'elles ne l'encouragent.<br>