05-09-2005, 09:16
La question des lames me turlupine (désolée pour les deux semaines de lag).<br>Les armes qu'Aragorn retrouve dans le tas de cendre, et qu'il rend à leurs propriétaires à Isengard sont visiblement les lames du galgal puisque elles viennent "de l'Ouistrenesse". Bon, d'accord.<p>Mais là j'ai un vide béant entre les deux oreilles... et je n'ai même pas le SDA sous la main pour vérifier !!! je suis à Paris, j'ai trois volumes des HOME, le Sil, les CLI, es Contes Perdus, mêmes les Lettres au Père noël (dans la mesure où ça pourrait aider)... et pas le SDA.<p>Ma question est : qu'est-ce que Galadriel a offert à Merry et Pippin lors de l'adieu à la Lorien ? <br>On me dira que je suis polluée par le film et c'est vrai. Je n'arrive pas à retrouver ce que Galadriel a offert aux hobbits à part peut être des couteaux d'elfes (CF le film) ou des ceintures faites en feuilles d'or et d'argent. Mais il me semble que c'est Boromir qui a eu la ceinture (CF ce qui me reste du livre en tête)<p>Donc bon... si ça se trouve Gladriel leur a offert totalement autre chose, mais n'ayant pas le bouquin... je ne peux pas vérifier. C'est juste que ça me faisait souci...