06-09-2005, 09:11
Edoras > "<i>En fait tu fait barrage juste pasque c'est pas comme ça dans le livre et pas pasque ca revêt une véritable importance.</i>"<br>... Que pourrais-je répondre à ça ?<br>Je suis tellement blasé de lire ce genre d'argument fiévreux de la dernière chance que ça me donne pas spécialement envie de répondre... je pensais être blasé de ces petites attaques, mais à chaque fois, les bras m'en tombent... :o/<p>> "<i>La question à garder en tête est : qu'est ce que ca apporte à l'intrigue ? est ce que ca la fait avancer ?<p>Qu'est ce que ce déménagement apporte à l'intrigue ? Est ce que l'absence de ce déménagement va empêcher le personnage de quitter la Comté en direction du Mordor ? Est ce que l'absence de ce passage rend incompréhensible l'histoire ?<p>Ca remet sur le tapis Tom Bombadil et les êtres des Galgals, qu'est ce qu'ils apportent réellement à l'intrigue ?<br>Oui je sais tu as tout expliqué sur ton sujet etc... <b>Mais finnallement tu n'as pas expliqué ce qu'ils apportaient à l'intrigue</B>, tu as expliqué ce qu'il apportaient à l'oeuvre de Tolkien (enfin surtout ce que Tom apportait à l'oeuvre).</i>"<p>???<br>Ta mauvaise foi me sidère complètement Edoras...<p>Hem... A-t-on lu le même livre ?<br>Tolkien n'est pas Granger, Edoras... si tu veux que les personnages se jettent dans la bagarre dés les premières pages, tu peux laisser tomber le Seigneur des Anneaux...<br>Quand à ce que Bombadil et son univers apportent à l'intrigue, il te suffit de te reporter à tous les sujets sur Tom Bombadil dans ce forum et ailleurs...<p>Pour les autres remarques, ça vire à la bataille navale.<br>Sauf que tu ne sais ni toucher ni couler.<br>Tu sens que tu ne peux pas avoir raison sur un tel sujet, alors tu cherches les petites bêtes, n'est-ce pas ?... *soupir*<p>Toutes les réponses à tes asticoteuses questions qui plombent la discussion se trouvent un peu plus haut dans ce fuseau ou dans ce livre que Peter Jackson a foulé aux pieds pour le grand plaisir de tes semblables. Je ne vais pas perdre mon temps à établir de ridicules listes que n'importe quel newbie pourrait trouver en ouvrant un certain livre...<p>Tu ne brilles pas à m'entraîner dans cette guéguerre de cours de récré et à pourir par ton incompréhensible fiel <b>chacun de mes fuseaux</b>. <br>Dommage pour toi, <b>les écrits restent</b>, et ceux qui nous lisent apprécieront.<p>J'ai déjà du te l'écrire ici, ou en mail perso, mais tu fais vraiment partie de ceux qui tirent Tolkien vers le bas... et c'est moche.<p>Heureusement, nous sommes sur JRRVF, et pas sur un quelconque forum dédié à la jacksonnerie - que tes sarcasmes ne défendent même plus, puisque tes arguments ne sont plus aujourd'hui que des petites attaques contre les miens.<br>Aussi, les forumistes de qualité qui fréquentent ce site ne se laissent pas aussi facilement berner, même si leurs avis ne sont pas forcément aussi tranchés que les miens.<p>Je te laisse le dernier mot, si tu en as envie. Ta méchanceté et ta malhonnêteté intellectuelle ne m'intéressent plus...<p>Enfin, cher Edors, surveille ton orthographe. Les fautes, nombreuses, trahissent ta nervosité.<p>I. :o(<br>