Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les personnages humoristiques de la « trilogie » jacksonienne.
*Sifflement strident. Je vous jure que je sais très bien les faire et qu'ils vrillent les oreilles de façon très désagréable.*<p>C'est fini oui ? Je vais vous dire moi, comment fallait la faire, l'histoire : l'important, c'est qu'on a un type avec un anneau maléfique -- que le type soit un Hobbit ou pas, on s'en tappe. Il a rien pour lui, point barre -- qu'on cherche à lui piquer -- comme on est du point de vue du type, ceux qui cherchent à lui piquer sont des méchants. Nazgûls ou pas, on s'en tappe. Faut juste qu'ils fassent peur, point barre -- et que comme le type il veut pas garder l'anneau il faut qu'il le jette dans un volcan. Donc il y va -- comment, on s'en tappe. L'important c'est qu'il arrive crade et fatigué, blessé si possible, et souffrant, point barre -- les méchant cherchent à l'en empêcher mais il réussi quand même -- comment, on s'en tappe. L'important c'est que l'anneau il fonde, point barre. Et voilà ! <br>Vous allez quand même pas me faire tout un foin avec les pourquoi, les qui et les comment quand même ! Emballé c'est pesé, et hop ! Des tas d'effets spéciaux en masse, ça fait bien et ça coûte moins cher que des figurants, que ça fasse vrai ou pas, on s'en tappe, c'est de la <i>fantasy</i>, on vous dit, pas du réalisme. D'ailleurs c'est vrai, on aurait pu choisir autre chose qu'un anneau. Un caillou par exemple. Et puis on aurait pu mettre une nana à la place d'un type. Après tout, qu'est-ce que ça apporte à l'histoire, que ce soit un type et un anneau ? <br>Et puis en fait on s'en fout. C'est qu'un film, on s'en tappe. Vous m'excuserez, mais je préfère lire un bouquin qu'on appelle dans le jargon LotR, et les autres qu'on appelle HoME, Silm., UT, Faërie, Smith et cie. Y'a rien de laissé au hasard dans ces bouquins-là, tout est important, et le plus délectable, c'est qu'il faut le chercher pour le voir. <p>S. -- vous aurez compris à la rigolade du merle -- ça aussi je sais très bien le faire, y'a que ses roulades qui m'échappent -- que tout ceci n'est qu'ironie. Sauf la fin. Et que je suis de l'avis de Lambertine : interdiction absolue de parler de <i>ça</i> pendant l'Emilieuvala, y'a d'autres choses bien plus intéressantes à voir ailleurs. J'ai dit.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)