16-09-2005, 09:56
Pour une fois que je trouvais que mon post était plutôt modéré... Désolé si j'ai blessé quelqu'un.<p>En ce qui concerne les insultes, je ne pense pas qu'il soit indécent d'écrire que Peter Jackson est un mauvais réalisateur (le sujet a été largement argumenté). Je ne vois pas pourquoi il faudrait le sacraliser en tant que réalisateur sous pretexte qu'il a fourni un travail énorme en tant que producteur.<p>C'est aberrant qu'il ait pu se retrouver à la tête d'une telle entreprise. Vous auriez confié le Seigneur des Anneaux à Jan Kounen, vous ?<p>Je trouvais PJ sympathique avant son adaptation du Seigneur des Anneaux, mais plus maintenant : l'homme est tellement aveuglé par ses Oscars (quel scandale d'ailleurs !) qu'il se prend réellement pour le nouveau Spielberg. Il ne suffit pas de monter une caméra dans un hélicoptère pour avoir du talent.<p>En outre, et c'est plus grave, il a prouvé le peu d'estime qu'il avait pour Tolkien en se croyant capable d'améliorer l'histoire. C'est un fat (oops, une insulte).<p>Alors bien sûr, pourquoi rabacher sans arrêt les mêmes critiques ? Par ce que j'entends rabachées sans arrêt les mêmes louanges (voir les commentaires des media pour le passage télé). Ce consensus orchestré est insupportable à l'heure où les technologies de l'information devraient faciliter le transfert des idées.<p>Ceci étant dit, je promets de ne plus pinailler sur les poils de barbe. C'était tentant car c'est un élément objectif mais ce n'est satisfaisant ni pour les "pro" (car négigeable) ni pour les "anti" (car insignifiant devant l'ampleur du massacre).<br>