30-06-2003, 21:17
Celeluwhen, ce quatrième chapitre du Bibliothécaire est, pour linstant, celui que je préfère :-) Ce changement de point de vue a fait acquérir à ta fausse jumelle Celelu plus de personnalité. Lintrigue est en train de sesquisser.<br> Au fait, il va falloir que je vienne faire un tour dans la bibliothèque de ce cher Elrond, car tu as mentionné deux titres douvrages qui mont bien amusé : l«Hommage à Aulë; traité de géologie structurale» et les «Vie et moeurs des cousins de marais, ou léloge de la démangeaison» sont très prometteurs ! ;-) lol. <p><br>Vinyamar, cest un sacré boulot qui se profile dans ton message !! ;-) <br>Résumé, analyses... et bientôt un guide, un atlas, des illustrations, ou encore des musiques inspirées par ces histoires : de quoi faire une multitude de JRRVFbis sur les nouvelles !... ;-)<br>De toute façon, ne disposant pas du temps nécessaire pour leffectuer, je me suis contenté de livrer quelques impressions de lecture. Javais envie de les partager, et tant mieux si ça a pu contribuer à ten faire lire dautres :-) Cétait en partie le but :-)<p>Cela dit, tu as raison : si les commentaires de chacun sétirent tout au long des dix ( !) fuseaux consacrés aux nouvelles, chaque nouveau lecteur pour peu quil ait du retard dans sa consultation forumiste (et jen sais quelque chose ! ;-) aura bien du mal à en prendre connaissance.<br>A partir de là, plusieurs options... ;-)<br>- Comme dhab, on suggère poliment au webmestre de se cogner le boulot ;-)) (Allez, Cédric, tas rien à faire en ce moment : tu nous offres une belle synthèse des commentaires en guise de mise à jour ?! ;-))<br>- Deuxième option : la même que la précédente, mais en plus perfectionné : on propose toujours poliment au webmestre de modifier la page de liste des nouvelles : à côté de chaque titre, un ptit lien « Commentaires » qui renverrait à une page où un encart permettrait dajouter ses remarques à celles déjà existantes. Un inconvénient toutefois : ouvrir une centaine de liens pour consulter de nombreux avis risque dêtre aussi pesant, voire bien plus long, que de lire la nouvelle elle-même : le problème aura simplement été décalé (et là, je sens que Cédric pousse un soupir de soulagement ;-))...<br>- Ou alors on a pitié du webmestre et on se prend par la main, grâce à ce bon vieux forum, en faisant soi-même la synthèse des avis sur le forum... Bon, Vinyamar et moi avons eu lidée : qui sy colle ? ;-)<p>Fangorn, culotté et feignant ;-)<br>