Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi les avis sont-ils irréconciliables ?
Houla ! Lambertine, tu n'étais pas particulièrement visée. D'ailleurs, je ne te connais pas. Je ne fais que passer en ajoutant mon grain de sel.<p>Je n'ai aucun mépris pour les nouveaux initiés (dont tu ne fais pas partie puisque tu as lu le livre avant de voir les films), étant moi-même un ex-nouvel initié du temps de Bakshi.<p>J'ai plein d'amis qui ont aimé les films en connaissant le livre, j'en ai d'autres qui aiment les films de ninja. Dans les deux cas je trouve cela assez déroutant, mais j'les cause toujours.<p>Le seul truc que j'ai vraiment du mal à avaler, c'est quand quelqu'un explique que PJ à réussi à améliorer tel ou tel point de l'histoire. Argh...<p>Maintenant, je suppose que ma belle théorie tombe à l'eau (par ta faute !). En bonne B+, tu aurais dû faire partie des modérés.<p>Mais ton post me donne une idée pour corriger la théorie. Existerait-il une cinquième catégorie ? C'est parti pour la psychanalyse : la catégorie de ceux qui se sont tellement investis dans les préparatifs du film qu'ils ressentent leur rejet du film comme un échec personnel. Ils "refoulent" et se persuadent d'avoir aimé le film. Ton usage du mot "complaisance" doit être alors interprété comme un lapsus révélateur. Inconsciemment, tu abhorres tout signe d'intégrité qui pourrait te rappeler ta propre défaillance. (la beauté de la psychanalyse, en plus d'être un tissu de foutaises super sophistiqué, c'est que comme c'est irréfutable, l'analyste ne peut jamais être pris en défaut : soit on approuve, soit on est accusé de refouler)<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)