Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi les avis sont-ils irréconciliables ?
Je ne vais pas parler d' "améliorer l'histoire". Juste...<p>Et bien, certaines choses "passent" à l'écrit, et pas à l'écran. C'est pourquoi je regrette le "concours d'ennemis tués" qui mis en image est nettement plus choquant que sur papier, même s'il reprend ce qui est sur papier.<p>Par contre, Tom Bombadil à l'écran (peut-être sous la patte d'un Tim Burton ? Et encore...)aurait eu toutes les chances d'être ridicule, kitchissime ou déplacé. Aragorn se balladant avec une épée brisée aurait été faussement comique, faire passer Miranda Otto pour un garçon... euh.... sans commentaires, faire épouser une quasi-inconnue - pour le public qui s'était attaché à Eowyn - à Aragorn aurait été un non-sens (dans le Retour du Roi - livre, il y a un demi-volume d'appendices. On ne peut pas mettre d'appendices à un film), même si je n'aime pas particulièrement l'Arwen du film à qui il manque... la grandeur, la classe d'une princesse de dux mille ans d'âge. On peut ne pas aimer la Galadriel verte, n'empêche que Cate Blanchett a réussi, elle, à faire passer ça.<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)