17-09-2005, 16:00
Qui devrait s'énerver ? Moi je veux bien dépenser du temps et de l'énergie à m'expliquer, mais à condition qu'on prenne le temps de me lire.<p>Je n'ai JAMAIS demandé à personne de se justifier d'aimer les films.<p>Les exemples que tu as donné sont hors-sujet : le propos du fuseau n'est pas de savoir s'il est possible ou non d'adapter parfaitement le Seigneur des Anneaux.<p>Ca ne m'intéresse pas de savoir si "Autant en emporte le vent" est une bonne ou mauvaise adaptation du livre "Autant en emporte le vent". Dans le cadre d'une démonstration par l'absurde, je considérais le film en tant qu'adaptation du "Seigneur des Anneaux". J'ai juste choisi "Autant en emporte le vent" car c'est le film le plus populaire de tous les temps. Si tu préfères, tu peux remplacer "Autant en emporte le vent" par "la mélodie du bonheur" ça m'est égal.<p>Ceci étant dit, on en arrive à un gros point de désaccord. Je reconnais que le traitement de Boromir et de Gandalf est d'une grande fidélité par rapport au reste du film. Mais de là à dire qu'il est amélioré par rapport au livre !!! Peut-être que tu trouves que le Professeur n'a pas très bien traduit la psychologie de ses personnages ? Ou alors il a simplement bâclé les dialogues ? On peut peut-être demander à Peter Jackson de nous réécrire quelques passages du livre ? A moins que tu ne te portes toi-même volontaire ?<br>