Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi les avis sont-ils irréconciliables ?
Pour Autant en emporte le Vent, merci, j'avais compris.<p>Tu ne demandes pas de "justifier". Tu pars avec pour principe que entre les "j'aime" et les "j'aime pas" les attitudes sont "irréconciliables", avec, s'cuses moi, mais de la psychanalyse à deux balles pour affirmer que ceux qui ont aimé le livre doivent d'office être honteux d'aimer le film et que s'ils n'acceptent pas les arguments des "anti", c'est qu'ils refoulent. Je dis que ce n'est pas mon cas, c'est tout. Et les arguments, pour et contre, j'en ai assez discuté ici depuis bientôt trois ans. Donc... De plus, classer les gens en j'aime/j'aime pas, ça n'a aucun sens. Entre le blanc et le noir, il y a des tas de sorte de gris, et finalement il y a peu de différence entre la vision du film de beaucoup de "j'aime, mais..." et de "j'aime pas, pourtant...".<p>Et, je maintiens, le Boromir du film est plus étoffé que le Boromir du livre, qui a quand même une place passablement secondaire dans la Communauté. Ce n'est pas faire injure à Tolkien que de dire ça. Maintenant, est-ce dû aux scénaristes, où à la magistrale interprétation de Sean Bean...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)