18-09-2005, 11:06
Je ne cherche à ségrégationner personne.<p>Si je te dis "va faire un tour sur les autres fuseaux", c'est parce que depuis un sacré bout de temps, nous AVONS des débats sereins sur les films. Pas toujours, certes, mais la plupart du temps. Et mis à part quelques irréductibles, dans un sens comme dans l'autre, les avis sont nuancés et ne se résument pas à un "j'aime et PJ a tourné le chef d'oeuvre du siècle" ou "j'aime pas c'est une bouse monumentale à la solde du capitalisme antiTolkien". je l'ai dit. J'ai aimé les films. Et j'ai peut-être lancé autant de fuseaux critiquant Jackson (et particulièrement son traîtement d'Aragorn, ou de la "grandeur" en général, ainsi que de sa manie de faire évoluer les personnages "trop vite") qu'Isengar. Sais pas, j'ai pas compté... Et si j'ai aimé les films, je suis totalement en accord avec Laegalad, qui les déteste, concernant Legolas (à qui, contrairement à Boromir, le film a ôté toute sa substance, n'en faisant qu'un sniper surdoué) - Orlando Bloom n'étant pas impliqué dans mon opinion.<p>Alors, résumer ça par des A+ et B- comme des résultats d'examens... ben...