Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi les avis sont-ils irréconciliables ?
<font size=1>Bin on ne s'est pas ennuyé ici non plus, pendant ce WE...<br>Bon, à l'instar de Didier, Romaine, et Lambertine, il y a des choses qui me font sursauter à la lecture.<p><i> Romaine, je ne vois pas en quoi c'est impossible. C'est pas de la littérature, c'est de la mathématique.</i><p>Fort bien... mais te rappelles-tu que de la mathématique à la réalité physique, il y a ce que l'on peut appeler la... réalité, justement ? Avec ses approximations, ses inéluctables erreurs expérimentales lorsque l'on tente de la faire correspondre à un modèle quelconque, et tout ce qui va avec... ?<p>Après tout, la géométrie n'est-elle pas l'art raisonner sur des figures fausses ?<br>Alors, les raisonnements, c'est bien beau, mais ici, on s'occupe avant tout des figures fausses.<p><i>Si les lettre majuscules te pausent un problème, je peux rebaptiser les catégories comme cela :<br>A+ -> "les Elfes"<br>A- -> "les Nains"<br>B+ -> "les Hobbits"<br>B- -> "les Ents"</i><p>Certes, certes -- Je constate toutefois que tu n'as pas placé les Humains... C'est fort dommage, car cela m'aurait permis de te demander, entre autres, où tu aurais disposé la catégorie des Semi-Elfes, et si tu avais maintenu ta catégorie à part entière pour les Hobbits...<p>Au demeurant, et sans mauvaise foi aucune, je ne rentre dans aucune de tes quatre catégories (les vraies, donc). <br>Ceux qui me connaissent savent que j'ai véritablement tout d'un être exceptionnel, mais je ne suis tout de même pas certain que ce soit une explication suffisante à cette bizarrerie de la nature... ;o)<p>C.<p>PS : Réponse express pour ce soir... Je repasserai éventuellement plus tard pour d'autres points. Pour ce qui est du compte-rendu d'Emilieux, ça attendra AUSSI demain... :D</font>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)