Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi les avis sont-ils irréconciliables ?
Edoras, merci d'avoir pris la peine de lire mes élucubrations, et d'avoir pris le temps de m'expliquer ta position.<p>Si je comprends bien, ton argument est : "la forme doit s'adapter au support", c'est ça ? (ex : un saut spectaculaire dans le dessin animé devra être plus long que dans un film avec acteurs).<p>Je propose d'évacuer les questions de forme, qui vont effectivement brouiller les pistes, et de se concentrer sur le fond, c'est à dire les chaînes de causalité qui forment l'histoire du Seigneur des Anneaux (Isildur prend l'Anneau -> Isildur perd l'Anneau -> Déagol trouve l'Anneau -> ex...).<p>Même dans ces conditions, on a deux histoires différentes entre le livre et les films.<p>Bien sûr, tu pourrais objecter que le support impose des changements dans la chaîne des causalités. Ce ne serait que pure spéculation. Et je serais intéressé de comprendre ce qui cinématographiquement imposait que le Balrog vienne sauver la Compagnie de l'Anneau d'une mort certaine par les Orques.<p>Je pense toujours que la question "quelle histoire a votre préférence ?" a du sens.<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)