Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi les avis sont-ils irréconciliables ?
Edrahil, bienvenue dans le fuseau. Je vois que tu viens placer la barre très haut.<p>Je ne me rappelles pas que "de la mathématique à la réalité physique, il y a ce que l'on peut appeler la... réalité". En fait je fais partie de ceux qui croient que les objets mathématiques font partie de la réalité, qu'ils attendaient juste d'être découverts par l'homme. Accessoirement, je crois aussi que la nature obéit à des lois simples que l'homme peut chercher à découvrir et à comprendre.<p>Ca ne veut pas dire que l'on doit faire rentrer l'univers au chausse-pied dans des modèles simplistes, et c'est ici que je reviens à nos mountons.<p>Je pensais mes critères de classification suffisamment raisonnables pour lever toute ambiguïté sur l'appartenance d'un tel ou d'un tel.<p>Pourrais-tu me dire pourquoi tu n'appartiens à aucune catégorie ? As-tu lu le livre avant de voir le premier film ? Considères-tu que le film ne vaut pas le prix du ticket ?<p>Note : en ce qui concerne le critère d'appréciation, essaie d'évacuer toutes les considérations extérieures au film lui-même. Ex : "j'ai passé un bon moment car j'étais assis à côté de Pamela", ou "je suis content de l'avoir vu pour pouvoir participer aux discussions sur JRRVF", ou encore "je suis content que le film existe car plein de nouveaux fans vont s'intéresser au livre".<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: