19-09-2005, 20:04
Misojacksonie aigue > <i> Edoras, j'ai oublié de te répondre : tu es clairement B+.<br>Mon hypothèse initiale était que les B+ :<br>- admettent l'existence d'écarts préjudiciables à l'histoire,<br>- aiment le film quand même (c'est leur droit)<br></i><p>Oublie pas ton troisième critère :<p><i>Les "B+" quant à eux ne sont pas prêts à engager une joute avec les "B-", car ils sont globalement d'accord avec les arguments avancés par les "B-". Simplement ils aiment les films quand même. </i><p>Tout déped donc du "B-", si c'est Isengar par exemple, je ne suis pas globalement d'accord avec ses argument. Voire je serai plutôt rarement d'accord avec ses arguments.<p><br>> <i>Si je comprends bien, ton argument est : "la forme doit s'adapter au support", c'est ça ? (ex : un saut spectaculaire dans le dessin animé devra être plus long que dans un film avec acteurs).</i><p>Non ce n'est pas tout à fait celà ou en tout cas pas seulement. Ce que je veux dire c'est que le support peut dans une certaines mesure influencer le fond. Un saut spectaculaire dans un dessin animé ne doit pas obligatoirement être plus long que dans un film, seulement ce saut pourra se permettre des choses qui dans un film ne passeraient absolument pas. Qui ne passeraient pas car peu crédible et peu réaliste, alors même que dans un dessin animé, il serait accepté comme un simple saut spectaculaire.<p>La forme doit s'adapter au support, dans un certains nombre de cas, mais le support influence aussi la forme.