Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre Nouvelle - 10
Fangorn> Tu m'as fait peur, j'ai cru avoir commis une bourde comme il m'arrive de faire ;-) Mais après une relecture de ton dernier chapitre, (ce qui est toujours un plaisir ;-), je crois bien ne pas m'être trompée :<br><small><blockquote>Bouleau sursauta, pris au dépourvu.<br>« Heu... Heureuse rencontre », bredouilla-t-il, en tâchant de dissimuler son trouble, tandis que Riblon détalait dans un nuage de paquets vers le bosquet voisin.<br>– Vous avez là un poney fort courageux...<br>La voix était chaude, un peu craquelée, avec une pointe d’amusement. Bouleau réussit enfin à distinguer la haute silhouette qui se découpait dans la pleine lumière. On aurait dit un vieil arbre sombre, tordu, aux rameaux desséchés.</blockquote></small><p>Lambertine> Oui et non : Disons que j'avais au départ écrit pour Elerossë sans chercher à faire de liens avec mon univers, mais le fil s'est déroulé, dévidé, affiné, pour finalement former une histoire totalement différente (d'après ce que m'en a dit l'auteur du premier chapitre d'Elerossë). J'ai préféré tout détacher, et réécrire à ma sauce... Des points communs, donc, mais juste quelques uns... <br>Le Capitaine me plait toujours autant !<p>Finrod> tu me rassure, je croyais être la seule à avoir un mal fou à trouver des noms ;-). Merci du compliment !<p>Isengar> ne t'étonne pas de recevoir autant de félicitations ! Si tu ne savais pas décrire avec une encre touchante tous les sentiments de ton jeune Hobbit, avec un trait léger les paysages de la Comté et avec une plume fine (sergent major? plume d'oie ? ;-p) les personnages rencontrés, tu n'aurais pas autant d'admirateurs-trices ! <br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)