02-01-2006, 00:14
Pour la question 27, les Ents étaient bien présents : <p><small>Tandis qu'il parlait, trois etranges formes sortirent des arbres. Elles etaient aussi grandes que des trolls, mesurant une douzaine de pieds de haut; leurs corps solides, d'une robustesse de jeunes arbres, semblaient habilles de vetements, op de peaux, gris et bruns ajustes. Leurs membres etaient longs et leurs mains comportaient de nombreux doigts; ils avaient les cheveux raides et des barbes d'un gris-vert de mousse. Ils observaient avec des yeux graves, mais non pas les cavaliers : leur regard se portait vers le nord. Ils eleverent soudain leurs longues mains a leur bouche et lancerent trois appels sonores, aussi clairs que les notes d'un cor, mais plus harmonieux et plus varies. Il y eut une reponse; et, se retournant de nouveau, les cavaliers virent approcher a grands pas dans l'herbe d'autres creatures semblables. <br>Les Deux Tours, Chapitre VIII. La route de l'Isengard</small><p>Et pour la question 32, la folie de Denethor n'a pas d'autre origine que la perte de toute espoir. Donc tout me semble claire là-aussi...<p>Sinon, pour le Balrog, cher Miso, pas de conclusion hâtive. <br>Effectivement, les orques ne fuient pas le Balrog dans le <i>Seigneur des Anneaux</i>, mais je crois que j'ai répondu un peu rapidement en me focalisant sur l'aspect terrorisant du bestiau, et je n'ai plus pensé au fossé en feu ! <br>Donc s'il y a une influence jaxonienne, elle n'est qu'infime et parfaitement subconsciente ;o)<br>Quant à mes 38 "T", ils sont le fruit d'une longue et enrichissante passion avec le roman de Tolkien, qui est mon livre de chevet depuis presque 20 ans.<p>Tu es l'auteur de ce questionnaire ? Si c'est le cas, félicitations, il est à la fois ludique et très bien fait :o)<p>I.