05-01-2006, 18:49
Rrraaaahh !!! Trente-sept T et Deux J !! C'est prophétique, il va m'arriver quelque chose d'ici peu !<p>Les questions 1 et 27 m'ont été fatales.<p>D'ailleurs condernant la question 1, il y a un petit problème :<br>Miso => "1 - Qui abat Sauron, permettant ainsi de mettre la main sur son anneau ?<br>A: Isildur<br>B: Elendil, le père d'Isildur<br>C: le roi Elfe Gil-galad"<p>Comme l'a souligné Dragon Sacquet : "dans la 1, on peut considérer que Gil-galad a autant contribué à la chute de Sauron qu'Elendil"<br>Si on s'en réfère au livre, "Ce furent Gil-Galad, Roi Elfe, et Elendil de l'Ouitrenesse qui renversèrent Sauron, mais périrent eux-même dans l'action ; et Isildur fils d'Elendil, arrachant l'Anneau de la main de Sauron, s'en empara pour lui-même. Sauron fut alors vaincu;" (La Communauté de l'Anneau, Chapt II, l'Ombre du Passé). On peut donc dire que celui qui a le plus contribué à la Chute de Sauron serait Isildur puisque c'est lui qui s'emprara de l'Anneau. Je me vois donc obliger de porter plainte pour fraude et m'en vais de ce pas réclamer les 38 T ! (J'avais répondu Isildur à cette question :-)