Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos des Illustrateurs de l'oeuvre de Tolkien
Du calme, du calme...<p>je crois que ce que Gawain voulait dire, c'est que tu te trompes sur ce que signifient les mots de Lambertine. Elle ne demande pas du 'gore' dans les illustrations, mais du tragique... des scènes de batailles, mais propres et <b>épiques</b>, pas du Frazetta, justement!<p>la comparaison du nombre de posts ne suffit pas, sinon pili serait super fort en linguistique... Un grand nombre des posts de Lambertine ou d'autres sont très précis, ce ne sont pas de simples floodeurs, comme tu as dû le remarquer. (sans vouloir te viser personellement, tes posts sont d'ailleurs très intéressants, parfois...)<p>Bon, passons...<br>Pour les scènes de festivités, quelques illustrations des frères Hildebrant y font référence, je crois... Je n'ai malheureusement pas d'exemple à vous indiquer.<br>Le Gandalf qui orne mon édition VO du SDA est due à un certain John Howe... l'a l'air de bien se débrouiller ce petit! :-D<p>Pierre<br><i><small>je suis sincèrement désolé pour toute méprise future sur le sens de ce post, il n'y a aucune agressivité dedans.<br>Garanti sans acide ni amertume... comme le jus d'orange!!</small></i>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)