16-01-2006, 10:12
:-) N'ayons pas peur des mots, Frank Frazetta est un dieu !<br>Dommage, je ne lui connais que 2 illustrations du SDA... une de Gollum (visible sur son site : http://www.frazettaartgallery.com/galler...ints4.html) et une d'un hobbit (épée à la main, face à un loup, en noir et blanc) intitulée "Middle Earth". Superbe... pas du tout "body-buildé, luisant de sueur"... malheureusement, je ne l'ai pas trouvée sur le web (je l'ai dans un bouquin à la maison) et il faudra me croire sur parole, Miso... ;-)<p>Un autre grand regret : Rosinski.<br>Son unique (?) illustration du SDA a orné une pochette contenant une carte des TdM éditée par JRTM. Technique époustouflante, couleurs magnifiques... Sa vision des personnages est néanmoins plus "discutable" : un Boromir "cornu" à la Bakshi, un Legolas très androgyne, et ses hobbits ressemblent à ses "Schninkels" (voir le fuseau "Et la BD alors ?").<p>Tout en appréciant les Lee, Howe, Nasmith et consorts (mais pas les frangins Hildebrandt !), je regrette surtout le manque de variété dans les styles, la plupart faisant dans le "réalisme"...