17-01-2006, 14:56
Puisque l'on parle des grands maîtres, et que tu évoques Métal Hurlant (et que Anglin est en train de surfer sur un autre site), est-ce que tu ne meurs pas d'envie de savoir ce que Jean "Moebius" Giraud aurait pu faire du Seigneur des Anneaux ?<p>Son travail sur le film "Willow" était déjà visuellement très intéressant. J'imagine bien les gueules de Nains bien burinées qu'il aurait pu dessiner (à la Jimmy Mac Lure), ou la petite étincelle dans les yeux de Gandalf.<p>Voici un extrait d'interview donné par Giraud (voir http://www.lepconnie.com/willow/archives...tzone.html) :<p>Since Willow has been described as a kind of tribute to J.R.R. Tolkien, it seemed appropriate to end our conversation by asking about the author's influence on Moebius. "Oh, yes. I was very impressed by Tolkien's books, which were only translated into French in the last ten years. The Lord of the Rings is a great book. It's really magic. You know, everything that speaks about magic and dreams..." he pauses, searching for a phrase in English - "befriends me." <p>(Et une traduction pour nos amis francophones :<p>Puisque Willow a été décrit comme une sorte d'hommage à J.R.R. Tolkien, il semble approprié de terminer notre conversation en demandant à Moebius s'il a été influencé par cet auteur. "Oh, oui. J'ai été très impressionné par les livres de Tolkien, qui n'ont été traduits en français qu'au cours des dix dernières années. Le Seigneur des Anneaux est un grand livre. C'est vraiment magique. Vous savez, tout ce qui parle de magie et de rêves..." il marque une pause, cherchant les mots en anglais - "m'est sympathique.")<br>