24-02-2006, 11:44
Aijin, les hommes le prennent pour un enfant, et les elfes n'aiment pas trop le prendre en compte. Son papa étant un Nain, ça fait mauvais genre.<br>Il avait 190 ans en 3016 (Aijin, pas le Nain). Sa maman était Laira des sindar, elle vivait à Mirkwood tranquilement, jusqu'à ce que son mariage avec Oilin la fasse ostraciser de la communauté elfique de Mirkwood. Puis son mari fut tué à la bataille des cinq armées. Et comme Aijin allait écoper de la vie d'un Nain (c'est à dire dans les 250 ans) Laira s'est laissée mourrir pour pouvoir supplier Mandos de laisse le choix à son fiston, et ce fut accordé.<br>Mais Aijin ne s'éternisa pas à Mirkwood, il partit en apprentissage avec Sairondil... qui d'après moi est un Nandor oublié, fondu dans la masse des rescapés de la submesion du Beleriand, très ami avec Galadriel, d'où son nom typiquement quenya et sa prédilection pour la langue.<br>Après son apprentissage, il menait une vie plus ou moins errante, mais il avait la confiance de Galadriel. Comme il était de nulle part, il venait régulièrement à Fondcombe pour porter des messages ou se reposer.<p>Lors de cette fameuse journée, il était à Fondcombe en mission pour Galadriel, et avait mis "en sûreté" (enfin pas tant que ça vu tout le mal qu'on a eu à le récupérer par la suite) un trésor elfique qui avait traversé Helcaracsë avec les Noldor.<p>Pour Hurin... non, il est en effet resté beaucoup plus de 15 ans sur le Thangorodrim, puisque son fils était un petit enfant quand Morgoth l'a maudit, et qu'il avait dans les 35 ans quand il est mort.<br>Et je ne pense pas que Maedhros soit non plus resté 15 ans attaché à ue falaise. Je pense qu'il n'y aurait pas survécu.<p>Il faudrait que je trouve des dessins d'Aijin... Gaby dessinait très bien les elfes.<br>Hummmm sauf que je n'ai de version informatique d'aucun de ses dessins, qui valent vraiment le détour. Pfffff... dommage