Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos des Illustrateurs de l'oeuvre de Tolkien
Correction par rapport à mon précédent message : il faut lire <i>"Plus tard, au cours des années 1980, Marcel Laverdet a illustré des couvertures d'oeuvres de Tolkien publiées chez Pocket, et en premier lieu les trois volumes du <u>Seigneur des Anneaux</u>, parus en 1986, avec des représentations de lieux dans un style médiéval-fantastique assez neutre, seul l'oeil figurant au sommet d'une tour d'un château en couverture des <u><b><font color=darkblue>Deux Tours</font></b></u> faisant assez explicitement penser à l'oeil de Sauron..."</i><br>Et j'ai aussi oublié de mettre en italique le titre de l'ouvrage <i>Le monde des chimères</i> dans le paragraphe précédent... On ne se relit jamais assez... ;-)<p><SMALL>Elendil Voronda >>> <i>"Dans un autre genre, on pourrait d'ailleurs rappeler certains éléments de vocabulaire nichés dans le « Qenya Lexicon » et le « Gnomish Lexicon »..."</i><p>Tu suscites ma curiosité... A quels éléments de vocabulaire fais-tu allusion ?</SMALL><p>Cordialement,<p>Hyarion.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)