Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le lourd secret du troll...
Isengar, il n'y avait pas de malice dans mon propos ; vous êtes polémique et parfois drôle, et non UN drôle. Je tiens à ce forum qui se distingue par sa bonne tenue, je n'insulte pas, donc.<p> Cela étant dit, je persiste : oui, il y avait d'autres projets SDA en préparation à ce qu'il paraît (la version Lawrence Kasdan), par dreamworks ou lucasfilm ( qui avait déjà fait une incursion dans la fantaisy avec Willow, très inspiré de Tolkien;je ne ferais pas ici la critique du film).<br> non, PJ n'est pas le "yes-man" de miramax, il cherchait un projet pour assouvir sa passion des SFX et des personnages iconiques.(et gagner sa vie en passant).Vous avez raison : la motivation n'était pas celle d'un "Tolkiendil", et il n'a jamais revendiqué ce titre. Mais on peut penser qu'il a aimé le livre malgré tout. <br> Jackson n'a pas été démarché par les frères Weinstein;on peut lui reconnaître d'avoir brisé cette association lorsqu'il a jugé que les moyens proposés n'étaient pas à la hauteur. Si il n'est pas "Tolkiendil" pur et dur, on peut déjà voir là une démarche de fan sincère.<p> Les bonus dvd :ils ne sont pas si autopromo que vous les décrivez, et ils me semblent honnêtes, et critiques sur certains points. Vous me direz, la critique reste interne... D'autres bonus de film ne sont guères honnêtes, pour le coup : voyez les bonus de Star wars ("vieille trilogie") pour voir de la bonne langue de bois.<p>Continuez, Isengar (vous êtes drôle).
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)