03-07-2006, 05:45
Je sais qu' il est tôt pour une première visite.<br> <br> J' avais 11 ans quand j' ai découvert le SdA et je vous assure que la lecture de ce bon mot du Professeur T. (que je ne me permets pas d' appeler par ses prénoms par manque d' intimité avec sa famille) a ralenti ma lecture.Je n' y avais pas vu au premier abord un seul petit intérêt.<br> Quand j' ai refermé le retour du roi, j' ai alors saisi que Mr T. a souhaité non pas nous faire rire, mais imprimer à ses lecteurs les principaux caractères physiques , psychologiques et sociaux de ces charmantes créatures appelées hobbits.<p> On peut d' ailleurs proposer avec ,certes, un travail de réflexion intense :<p> 1 : chez les Elfes ce jeu de mots eut été de fort mauvais goût<br> 2 : chez les Nains cela aurait ranimé d' anciennes mais encore brûlantes querelles familiales<br> 3 : chez les Hommes, vous savez ma p'tite dame on avait pas le temps pour faire des supers noubas avec sons et lumières, discours i multo quanti<br> 4 : chez les Orques, on eut vite eut fait de jeter un caillou voire une dague<br> 5 : chez les Trolls, ...<br> 6 : chez les Maïars,<br> a) une telle erreur de pluriel eut été un ticket pour une réduction de masse instantanée sans passer par la case départ, pour cause d' imposture<br> b) on a jamais entendu un Maïar s' appeler fierpied ou proudfeet, bien que Radagast soit il vrai ,M. Isengar, un sobriquet vraiement ridicule .<br> 7 : Parlez moi des dragons, s' il vous plait. M. I. nous a déjà indiqué qu' ils sont plus timides que fiers (référence au trou) . Mon ignorance ne me permet pas de savoir si éventuellement un dragon croisé à un humanoïde aurait pu s' appeler Proudfeet.<p> Ceci me permet ,M. I. , de rebondir sur la naissance des Orques. Ce sont en effet des Elfes dénaturés à ce qu' il semble. On peut imaginer que dans son entrain à la torture, Mr Morgoth ait "dérapé" et leur ait supprimé tout appareil génital. IL fut peut être forcé alors à les faire naître dans de la pâte à prout.<br>A moins qu' un des supplices infligé ne fut tout simplement la privation de nourriture . Les Elfes commencèrent alors à se manger entre eux et qui gagna, je vous le donne en 100 commme en 1000: LES MALES !! bien sur . Mr Morgoth fut donc obligé de leur faire connaître les joies de la reproduction asexuée ,après maints échecs de reproduction mâle/mâle.<p>Un petit mot pour Lenwë Elenya: Je suis complètement d' accord avec toi. Le 3ème opus fut bien trop long , et les 2 premiers aussi. Tellement qu' il a plein de passages inutiles dans ces films. Mais contrairement à toi je pense qu' il aurait dû enlever tout le début: le film aurait pu commencer au bac, ou mieux encore à Amon Sûl. Je pense qu 'il aurait pu coupé également l' histoire de la combe jusqu' à la Moria en écourtant les scènes inutiles de cette grotte( c' est vrai, on a l' impression qu' ils y passent des heures !!) puis tout de suite après enchainer le gouffre de Helm, le siège de Gondor et la dernière bataille super chouette et tout et tout !!! Et puis ,générique parce qu' on s' en bat de savoir ce qui se passe après vu que les gentils , eh ben, y z'auraient gagné. Voilà ce qu' il aurait fait du chef d' oeuvre littéraire " LA GUERRE DE L' ANNEAU " le petit jackson ,s 'il avait eu le courage !<br> Amoureusement , <br> Sméa <p> PS : M. I. , je me dis que si j' avais troqué Proudfeet contre Bombadil,les Galgals, et que Elrond n' apporte pas en personne son couteau à Aragorn, j' aurais vendu mon âme au diable. <i>Don't worry, Be happy.</i>