Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dialogue dans la Communauté de l'Anneau
De toute façon, il fallait être réaliste...<br>Aucune adaptation n'aurait jamais été à la hauteur de l'oeuvre, d'abord par ce que ce n'est - quand même - précisément rien d'autre qu'une adaptation, et ensuite parce que c'était quasiment impossible pour l'oeuvre en question, pour de multiples raisons (longueur, détails, background, accessoirement toute l'histoire de la Terre du Milieu sans laquelle on perd beaucoup à la lecture du SdA, etc.).<br>Pour ma part, ce que j'ai retenu des trois films, ce sont des ambiances, des couleurs, des visages, des impressions ou des émotions, pas toutes celles que j'espérais mais un certain nombre malgré tout.<br>En ce qui me concerne, je n'en attendais pas davantage, j'ai même été parfois agréablement surprise... mais il me semble évident que, pour quiconque s'est penché plus avant sur la cosmogonie tolkienienne, personne n'aurait de toute façon pu faire un film correspondant à toutes ses attentes, encore moins à toutes les attentes de <i>tout le monde</i>...<p>A.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)