04-10-2006, 04:37
<SMALL>Merci, Didier... ;-)<br>Sûr que, pour <i>Excalibur</i>, je préfère la version originale avec de vrais morceaux de Wagner dedans... ;-) J'aime bien cette séquence du début, esthétiquement très inspirée par les peintures de Frazetta...<br>Concernant <i>Conan le Barbare</i>, j'aime beaucoup aussi la séquence "<a href="http://www.youtube.com/watch?v=o78CQvChsz4&mode=related&search=" target="_new">Theology / Civilization</a>" : la musique de Poledouris est géniale. A voir aussi pour la fameuse scène où Schwarzenegger assomme un dromadaire... Il parait que sur le tournage, on a eu du mal à faire tomber l'animal par terre... ;-)<p>Je suis né en 1981. Il parait que cela a été une mauvaise année pour le vin... Mais par Crom !... avec <i>Excalibur</i> et <i>Conan le Barbare</i>, je me dit que ce fut, en revanche, une sacrée bonne année pour le cinéma ! :-)<p>Bon, après tout celà, je crois qu'il est temps d'aller au lit : à l'heure qu'il est, même toi et Romaine êtes sans doute déjà couchés... ;-)<br>Bonne nuit ! <p>Amicalement, :-)<p>Hyarion.</SMALL>