10-10-2006, 21:18
Bonjour à tous.<br>Je dois dire que l'adaptation de Peter Jackson m'as plutot soulagé.<br>En effets, même si certaines scènes, comme les scènes ajoutées, sont très décevantes, et sont manifestement loin d'être faites pour des tlokiendili, je pense que Peter Jackson s'en est bien tiré, car ce n'est quand m^éme pas rien d'adapter le seigneur des anneaux au cinéma...<br>Pour ce qui est de la scène du balrog, elle est assez fidèle au livre, mais je trouve que le balrog n'est pas assez "humain" par rapport a la description de Tolkien, si j'ai bonne mémoire...<br>Quant aux scène ou Legolas glisse sur le bouclier ou tue un Mumakil, je suis d'accord pour affirmer qu'elles sont totalement unitiles...<br>Je dois dire que ce qui m'as le plus décu ( en dehors des scènes et personnages suprimmés comme Tom bombadil ou Imrahil de Dol Amroth ), c'est la bataille des champ du Pelenor :<br>Premierement : Aragorn revient normalement avec des ranforts du sud du Gondor et avec sa compagnie de rôdeurs, et non avec Son armée de morts, qui l'aident juste a prendre les bateuax dans le livre.<br>Deuxiemement : si je me souviens bien, L'amrée de Sauron s'arrete normalement aux portes de Minas Tirith, et dans le film, on peut voir les niveaux tomber les uns après les autres.<br>Ces deux différences donnent l'impression que Sauron aurait écrasé Minas Tirith sans l'aide des morts, qui sont invincibles, ce qui gache un peu cette partie du film...<br>D'autre part, pour la bataille de la porte noire, L'armée que conduit Aragorn est beaucoup plus nombreuse que celle qui était présente lors de la première bataille ( environ 7000 cavaliers et 7000 hommes a pied si j'ai bonne mémoire, alors qu'ils sont a peine quelques centaines dans le film...<br>Par contre, là ou l'on peut féliciter Peter Jackson, c'est pour les paysages.<br>On s'y croirait presque ( à quelques exceptions près ).