13-10-2006, 19:56
Quel magnifique discours! MAGNIFIQUE!<br>(Faut absolument que je voie Conan le barbare!)<p><DIV class="citeAuteur"><B>Hyarion</B> a dit :<DIV class="citeTexte"><br>Pourquoi les gens se sentent-t-ils obligés de suivre les phénomènes de mode ?</div></div><p>Pour répondre à ta question (si c'est possible)je dirais que, étant "x" un sujet de mode tout le monde en parle, les gens vont essayer de connaitre ce sujet "x" pour ainsi ne pas paraitre ignorant, pour ne pas être exclue. Voir même de dépasser les autres pour se sublimer. Imiter pour rester dans la "norme".<br>Et ne croyez point que c'est due aux mentalités d'aujourd'hui, ou à la société d'aujourd'hui. Fin 19ème siècle et début 20ème, les bourgeois, ayant de l'argent en trop, aidaient les pauvres, en faite c'est plutôt une occupation, car es femmes s'ennuient chez elles, ne travaillant (ah les fainéantes! lol) et n'ayan rien à faire comme taches ménagères (les bonnes et servants faisaient tout) se sont rouvé une acytivité dans les basses classes, les "pauvres": "Je vais m'occuper de <b>mes</b> pauvres.". Les classes moyennes en firent de même, quite à se restreindre ailleur, juste pour imiter les bourgeois et paraitre riche pour les autres personnes.<br>Tout ça pour dire que ce doit être dans la mentalité de l'homme (et de la femme, pour pas paraitre sexiste). <br></div><i>Contrôle ton image et tu controleras autrui.</i></div><p>Quand j'y pense, ça part de la scène avec le balrog et on arrive à la mentalité des hommes et la société de consommation...