01-10-2006, 15:42
Lu sur le site napoleon.org : <br>"Peter Jackson, le réalisateur néo-Zélandais de la trilogie du <i>Seigneur des anneaux</i> s'intéresse désormais aux guerres napoléoniennes mais teintées de fantastique. Il a prévu d'adapter prochainement la saga <i>Téméraire</i> de la romancière Naomi Novik.<br>Cette série raconte comment un oeuf offert par l'empereur de Chine à Napoléon libère un dragon qui change le cours des guerres européennes du début du XIXe siècle. Le héros de la saga sera par contre anglais, le capitaine anglais Will Laurence. Napoléon devrait malheureusement retrouver sa panoplie de tyran… Néanmoins, le résultat sur grand écran promet d'être fascinant car de nouvelles armes, des escadrons de dragons volants, prendront part aux batailles légendaires. Mais il faudra être patients car le film n'en est encore qu'à sa phase exploratoire…"<p>Cette fois-ci, l'"hommage" à Tolkien pourra être pleinement apprécié par l'intéressé là où il est, puisque l'on aura sans doute droit à une bonne grosse louche de francophobie à la sauce Fantasy (cruel mélange)... Les Anglais seront évidemment aux anges, et apparemment aussi les Néo-Zélandais, toujours pas remis, visiblement, de l'affaire du "Rainbow Warrior", avec laquelle on recommence à nous "bassiner" (passez-moi l'expression)... Toujours cette manie de tout confondre, le pays et ses dirigeants, ou plutôt la réputation qu'ils ont... Crâcher sur la dynastie napoléonienne, par ailleurs, quoi de plus facile ? Je suppose que nous ne devrions pas trop nous plaindre, puisque les Allemands, eux, doivent supporter en permanence le fait d'avoir Hitler et sa clique pour incarner l'Allemagne dans le cinéma anglo-saxon... Mais tout de même, c'est bien fatiguant... <p>Puisse le monde artistique francophone réussir un jour à produire des oeuvres, littéraires et cinématographiques, d'une puissance capable de balayer enfin toute cette propagande francophobe infecte, et malheureusement de plus en plus globalisée... Dans le domaine de la Fantasy, je crois cette juste revanche tout à fait possible... Patience, patience... <br>Riez, riez, Messieurs les Anglais... mais rira bien qui rira le dernier...<p>Cordialement, :-)<p>Hyarion.<br>