20-12-2006, 12:43
<SMALL>Gawain >>> "<i>Ma... tou dois vouloir dire antipasti... Ma ! Touyours balancer plein d'antipasti sour quelqu'un avant de lui lancer la pasta et la sauce tomate ! :P</i>"<p>Oui, mais à condition que la pasta, elle soit "al dente" ! ;-)<br>Héhé, ça, après les antipasti, ça mérite un lien vidéo vers un des meilleurs rôles de notre GéGé national, dirigé par Ridley Scott en personne : <a href="http://www.youtube.com/watch?v=XuMzGEKxx6Y" target="_new">"toujours al dente"...</a> ;-p<p>Cordialement, :-)<p>Hyarion.<p>P.S.: Evitons, en effet, de relancer le débat sur les films de Jackson, dans la mesure où l'opinion d'Isengar est bien connu - ou en tout cas, devrait l'être, depuis le temps ;-) - et rappelons seulement que tout le monde ici ne déteste pas ces films. Pour ma part, je continue de penser que ce sont de bons films, surtout sur le plan esthétique, grâce au travail de John Howe et d'Alan Lee. Je continue de penser également que la prestation de Sean Bean dans le rôle de Boromir, est, en effet, sans doute une des meilleures. Cela ne m'empêche pas de condamner, par ailleurs, le traitement de certains thèmes sous forme de scènes grotesques - notamment la compétition parfaitement ridicule entre Legolas et Gimli - et surtout, surtout, l'insupportable déluge de marketing qui a accompagné ces films, ainsi que le lamentable phénomène de mode en faveur de la fantasy commerciale type Eragon, phénomène qui a suivi l'oscarisation des films de Jackson... <br> </SMALL>