Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La mort de Boromir
Juste par amour du détail:<br>La scène de la mort du Gondorien est l'une des rares de la trilogie à ne pas avoir été montée par Jackson himself. C'est John Gilbert (de mémoire), monteur du 1er film,qui s'est attelé à la tâche, Jackson étant sur un autre front.<br>Quand à la question de savoir si l'on se trouve dans le registre de la farce...<br>Je trouve la scène assez bien travaillée,la musique accompagne bien...Je crois que les puristes auraient vu une mort plus radicale et plus rapide, à l'image de la mort de Cicéron (le serviteur de Maximus) dans Gladiator. Revoyez la scène, vous comprendrez.<br>De toute manière, ce genre de scène peut-être percue comme émouvant pour certains, complètement pathétique pour d'autres.<br>Dans le registre de la farce de mauvais goût dans le SDA: Legolas abattant l'oliphant et surfant sur sa trompe...Une honte, et pourtant j'ai beaucoup aimé ces films. Pour le coup, on se trouve vraiment face à un truc racoleur même pas vu dans les films de super-héros bas-de-gamme.Complètement hors-sujet.<br>Demande donc à ton professeur ce qu'il pense de ce passage, Ishara.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)