Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cinéma : The Golden Compass
<SMALL>A vrai dire, Pellucidar, je ne parlais pas de la bande-dessinée de Miller, et lorsque je parle de faire de la fantasy en s'inspirant de l'histoire, je parle d'une fantasy ne s'inspirant pas d'un contexte historique précis. La fantasy a ceci d'intéressant qu'elle permet de mettre en scène des situations dans un monde imaginaire, qui peut ne pas dépendre d'un contexte historique particulier. Le monde créé par l'auteur peut être totalement imaginaire, et en même temps avoir un certain réalisme si l'écrivain s'inspire d'éléments divers tirée de l'hstoire et mis en scène dans un soucis de vraisemblance. Un monde imaginaire en est d'autant plus vivant, et beaucoup moins artificiel que bien des univers de fantasy où tout s'explique par la magie... L'inspiration historique apporte la vraisemblance, tandis que la fantasy permets de s'affranchir d'un certain nombre de contraintes propre aux récits mettant en scène des situations passées, présentes ou futures ayant lieu dans notre monde. Il me parait simplement un peu plus intéressant, à mon sens, de mettre un certain réalisme, inspiré de l'histoire, dans un univers de fantasy, que de mettre de la fantasy dans un récit historique, même si, dans ce dernier cas, le résultat peut être réussi. C'est une question de point de vue... :-)<p>Cordialement, :-)<p>Hyarion.</SMALL>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)