Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cinéma : The Golden Compass
Lu sur Elbakin.net (12/03/2007) : <p><< <b>Lyra en route pour Hollywood, selon Philip Pullman :</b><br>Depuis que le cinéma existe, beaucoup d’écrivains ont caressé l’espoir de voir leurs écrits adaptés à l’écran…certains allant jusqu’à écrire le script en même temps que leur roman afin de le vendre dans la foulée ! Mais rassurez-vous, ce n’est pas le cas de Philip Pullman pour l’adaptation d’<i>À la Croisée des Mondes</i>.<br>Celui-ci s’exprime ici quelques jours avant le Oxford Literary Festival, où il présentera les premières scènes du film. Paroles, paroles d'auteur, qui revient sur différentes étapes...<br>« Quoi qu’il en soit, je ne souhaitais pas écrire le script pour le film qui s’intitulera La Boussole d'Or. Il ne s’agit pas de l’histoire complète, mais la première partie d’une longue histoire publiée en trois volumes. La totalité m’a pris 7 années d’écriture. La dernière chose que je voulais faire, quand les droits du film ont été vendus, était de prendre le tout et de l’arranger différemment. J’ai été heureux de laisser quelqu’un d’autre le faire pendant que je travaillais sur un prochain livre. »<br>[...]<br>« Il est [...] déjà possible de dire, à ce stade, que le film sera spectaculaire, que le casting est superbe, et que tout cela colle bien à mon histoire. Que demandez de plus ? Peut-être continuer mes remarques, mais je ne veux pas gâcher votre plaisir. J’attends avec impatience la première. » >><p>Je n'ai pas eu le temps de lire le livre pour l'instant. Affaire à suivre... <p>Cordialement, :-)<p>Hyarion.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)