26-03-2008, 08:28
Extrait d'interview glané sur <A HREF="http://livres.lexpress.fr/entretien.asp/idC=13639/idR=5/idG=4">l'Epresse-Livres</A><p><b>L'Express</b> : "Qu'avez-vous pensé des films?"<p><b>Adam Tolkien</b> (petit-fils de JRRT) : "Mon point de vue est tout à fait personnel: je ne suis pas très fan de ces épopées hollywoodiennes. J'avais beaucoup aimé les premiers films de Jackson, mais, vu la taille immense de son entreprise, je pense qu'il a perdu le souffle et la poésie de Tolkien. Les décors sont très beaux lorsqu'ils sont réels, mais les effets spéciaux ne sont pas au point. Ça se laisse regarder... Moi, j'aurais aimé voir autre chose, une ambiance comme celle du Septième Sceau, de Bergman. Il aurait été intéressant de faire une série, ce qui aurait permis de développer sans perdre le souffle."<p>Cette idée de faire une adaptation du <i>Seigneur des Anneaux</i> en série (série TV, bien entendu) a déjà été évoquée dans ce beau forum.<br>Avec le recul, que faut-il en penser ?<br>Bonne idée ? Mauvaise idée ? <p>I.<p><p>