09-05-2008, 23:59
Bonjour ! <p>Nouvel inscrit sur ce forum, je me permets de répondre dans ce sujet. Etant un grand amateur de l'excellente adaptation de Peter Jackson, c'est avec une pointe de déception que j'ai appris qu'il ne réaliserait pas la préquelle. Mais le choix de Guillermo Del Toro me paraît néanmoins plein de promesse. <p>Je suis tout comme vous très excité de découvrir le contenu du second film de cette bilogie qui s'avère très prometteuse. Certes, on peut trouver bon nombre d'informations dans les textes que vous avez cités, mais j'ai hâte de me laisser emporter par une véritable histoire, et tout comme toi Isengard, je ne doute pas que la formidable équipe qui a œuvré pour la trilogie se remette au travail pour la bilogie. <p>Maintenant, que vont-ils imaginer ? <p>Je pense que l'histoire d'Aragorn sera particulièrement mise en avant, nous savons par l'appendice B qu'il a rencontré Gandalf, puis servi le Rohan et le Gondor. Quelle belle occasion de mettre à nouveau en scène ces superbes peuples, et quelques belles batailles ! Et bien sûr, pour le public plus "romantique", l'histoire d'amour entre Arwen et Aragorn, esquissée dans l'appendice A, serait détaillée. <p>Il faudrait aussi montrer la montée du mal, avec l'installation des Nazgul à Dol Guldur, l'éruption du Mont du Destin, la dernière réunion du conseil blanc, la chute finale de Saroumane piégé par Sauron. Des scènes illustrant tout cela pourrait entrecouper les aventures d'Aragorn. <p>Par ailleurs, on sait que Saroumane a placé des espions dans la Comté. Nous pourrions voir ce charmant pays par les yeux de ses émissaires, de cette façon on pourrait voir la Comté et les hobbits et en même temps conserver une ambiance inquiétante, d'apocalypse qui se prépare... Au vu de la grande subtilité montrée dans la scène des Havres Gris, je ne doute pas qu'il y aurait des grands moments de mélancolie.<p>Et voilà ma contribution à ce passionnant sujet !<p>Tang