10-05-2008, 16:06
Laegalad : "On peut, de façon tout à fait objective (si), dire que ça n'avait pas grand chose (soit presque rien) à voir avec les livres, à part la trame globale." Euh, tu parles du film du SdA? Je ne suis pas sûr de comprendre, mais enfin ce n'est pas le sujet ici ! ;-)<p>Et sinon, si je peux oser, pour ce qui concerne la période entre Bilbo et le Sda, la véritable Histoire est dans les textes, mais il n'y a pas vraiment d'histoire avec un début, un développement et une fin, ou pour employer un autre vocabulaire, une situation initiale, un élément déclencheur, des péripéties, un dénouement! C'est cela qu'on doit d'ailleurs imaginer ici si j'ai bien compris. De mon côté je fais confiance à l'équipe du film, d'autant qu'ils ont du acquérir une connaissance intime de l'oeuvre de Tolkien qui leur fera créer une nouvelle épopée inoubliable ! <p>Je ne doute pas qu'elle trouvera une bonne place aux côtés des autres œuvres "abouties" de Tolkien. <p>Et sinon, Tar Baladur (est-ce fait exprès? ;-)) non, aucune ironie dans mes propos. :-)<p>Bonne après-midi !<p>Tang