Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spéculations sur le contenu de la future Bilogie du Siècle
Vinyamar : <p>Je te suis infiniment reconnaissant ! Sois familier, seulement ! C'est sûrement cela qui te permet de moins te méprendre sur mes intentions. <p>Je te remercie aussi mille fois de m'avoir réellement répondu. Je ne demandais pas spécialement de réponse, mais bon, à force de reproches, de recommandations sur l'utilisation de mon temps et d'expressions d'ennui et de fatigue quant au sujet de mon message, je commençais à me demander pourquoi on ne pouvait pas simplement me répondre. <p>Quant à ton : "Bon, j'ai aimé voir tes passes d'armes et cette élégance, mais force est de constater qu'au final il n'y a pas grand chose."<p>Plutôt que d'épiloguer sur ces distinctions fond/forme et sur le rapport entre l'hypothétique vide de mon message et son intention réelle, juste une petite précision sur le contexte dans lequel s'ancrait mon propos : qui dit qu'on en est au final ? quand je pense que je me tue dans les préliminaires pour dépoussiérer cinq années auxquelles je n'ai pas participé... <p>Zelphalya : <br>oui, je voulais être drôle mais j'ai manifestement raté ! je dois être encore trop bête pour être drôle ! je comprends donc que tu n'aies pas apprécié et je m'en excuse. <p><p>Zelphalya, Laegalad, jean : <p>(dans le désordre - chacun reconnaitra les siens :)<br>"fatigue", "indifférence", "sujet vieux de 5 ans", <p>Vous ne trouvez pas que ces réactions-là justifie qu'on soit motivé si l'on veut qu'il y ait ENCORE AUJOURD'HUI (pour ceux qui n'étaient pas sur jrrvf il y a 5 ans et qui voudrait pouvoir y être maintenant) une place pour expliquer pourquoi on peut aussi aimer le film sans qu'il y ait là de contradiction avec Tolkien <p>(et, en l'occurrence, je ne cherche pas à argumenter pour le plaisir ; j'ai déjà très bien entendu, sur l'excellent forum de jrrvf, les cent cinquante raisons de ne pas aimer le film ; je pense juste qu'il y a encore des raisons intéressantes à creuser dans l'autre sens ; mais j'embrouille déjà tout, parce que je ne souhaite pas non plus être dans du "pour" et du "contre", mais il me semble que le franchement contre est un peu surreprésenté aujourd'hui sur le forum...) <p>Enfin, une dernière chose à dire maintenant : peut-être que si je m'emballe autant (sinon je ne comprends pas comment on pourrait me prêter autant de mauvaises intentions alors que je n'en ai point), c'est précisément parce que je suis aussi fan de Tolkien (ça, ce n'est pas surprenant !) ET d'Isengar... <p>Alors imaginez le dilemme cornélien ou hamletien (je ne sais plus) dans lequel je suis chaque fois que je lis avec joie (et tourments à la fois) les messages du forum ! être ou ne pas être à la fois fasciné par Tolkien et par l'un de ses grands lecteurs, nommément Isengar, et par le premier opus de PJ ? - ah... ça ne s'arrange pas même quand je suis moins fatigué (hum ! pour le moment, je n'ose plus faire de smileys... je dois être le seul qui ait subi la smiley-censure sur jrvvf après si peu d'emplois desdits smileys proportionnellement au nombre de mots que j'utilise pour une seule phrase en moyenne, non ?) <p>sébastien<p><p><p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)