30-10-2011, 06:04
Maintenant, j' en suis sur...Si l' Histoire ne se répète pas, il est certain qu' elle a tendance à radoter!<br>Je viens de passer un temps non négligeable à lire ce délicieux...Euh...sujet? Topic? Rebond? Exemple de ce que pourrait être la difficulté première des voyages temporels? Bref, j' ai tout lu, et je me pose cette question: <br>- " Tout ceci a-t-il, encore, un intérêt...!? "<br>Comprenez-moi bien, ceci n' est pas ( qu' ) un subreptice jugement de valeur sur le fond, la forme, les argumentaires, ou leurs inexistences, mais un constat quant à la pertinence de la chose...Car, si l' objectif premier du sujet était de spéculer sur ce que ferait, dirait, penserait, celui qui devrait " inventer " de quoi remplir poches et salles ( aussi profondes, les unes les autres, que difficiles à combler...), afin de clore cette ( n' en doutons pas ) fameuse " bilogie ", il en est pas moins vrai que le présent sujet perdra, corrélativement, tout intérêt!<br>Pourquoi, en effet, spéculer sur l' advenu...Ou, pour être plus précis:<br>en excluant, évidemment, les plaisirs esthétiques et pervers, que pouvons-nous attendre d' une pareille incarnation, toute momentanée et virtuelle qu' elle soit, qui, par exemple, me verrait, horresco referens, m' affubler des oripaux ( indissociables, apparemment, chez certains! ) de la vulgarité mercantile et de la médiocrité créatrice...En sachant, qui plus est, que quoique nous fassions, disions, espérions, le pire est DEJA arrivé!<br>Désolé, ce sera sans moi...!<br>Je suis mortel, moi...Je n' ai, comme réconfort à cette triste certitude, que de savoir que les peines, et les plaisirs, les regrets, et les joies, l' amour et la peur, ne sont pas plus éternels que moi...Tout ce fatras, d' émotions, de sentiments, de pensées, qu' on nomme la vie, disparait avec la conscience...Pfft! Et franchement, de savoir que l' éternité est infiniment courte, ça permet d' envisager l' inéluctable avec une certaine sérénité...Mais pas au point, au regard de tout ce qui peut rester à faire, connaître, aimer, de gaspiller le peu qui nous reste, avant le noir absolu et définitif!<br>Alors, la mort peut continuer à errer de par le monde, en pestant contre l' invention de la moissonneuse-batteuse, je refuse de mettre un bermuda grotesque, et de me déguiser en Jackson, se creusant les méninges, pour que la Commission " Famille-Morale-Patriotisme " accepte qu'une bande de nains lubriques et bourrés, se retrouvent, par inadvertance, entourés d' une mégachiée d' elfettes canon, en tunique Wonderbra!<br>Faut pas exagérer, quand même...Ou alors, on supprime le bermuda...Et les nains lubriques et bourrés...Et je veux la liberté absolue...Et qu' on vienne pas me faire scier, toutes les deux minutes, avec: " Tolkien a dit ça...Tolkien aurait pas fait ça..."<br>Pour les elfettes, faudra voir...J' incarne Jackson, oui ou merdre!?<br>Je me demande si Pénélope Cruz sera libre...<br>