Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jeux vidéo, JdR, PBEM, MMORPG, etc... Jouer avec Tolkien
Philippe, je te taquinais ;) après c'est vrai que ça aurait pu porter à confusion pour qui n'avait pas lu le début du sujet.<p>Sinon pour les cas dont tu parles : du jeu aux livres, j'en suis un spécimen.<br>J'ai justement commencé par jouer à Ultima Online sur un serveur dans l'univers de la Terre du Milieu.<br>En fait, mon compagnon de l'époque connaissait et appréciait déjà Tolkien grâce à son grand frère (qui je pense avait fait des parties de JRTM à mon avis), il a installé Ultima Online pour jouer sur ce serveur et je l'ai accompagné.<br>Je ne me souviens plus s'il m'avait offert pour mon anniversaire le Seigneur des Anneaux en gros volume illustré avant ou après avoir commencé à jouer, je pense que c'est après. J'avais lu quelques pages mais étant très mauvaise lectrice j'ai laché, surtout que le livre avait une odeur tellement épouvantable que c'est l'une des premières choses que j'ai dit en l'ouvrant la première fois, et puis le format "bible" est particulièrement pas pratique pour la lecture. Il m'a offert aussi Bilbo le Hobbit en une vieille version poche qui lui appartenait, idem je n'ai pas accroché (j'accroche jamais de toute façon, faut que je me force pour lire).<br>Mais j'ai joué quand même et j'aimais bien cet univers que j'apprenais à connaître.<br>J'arrive plus à ordonner les événements mais je sais que l'univers m'a de plus en plus attirée, du coup je me suis forcée à lire pour justement en savoir plus.<br>Le serveur a fermé et ne voulant pas que la communauté se disperse, avec quelques joueurs on a relancé un nouveau serveur sur les mêmes bases. Je pense que c'est surtout ça qui m'a poussée à lire.<br>J'ai dû commencer à jouer vers 99/2000, en avril 2001 se lançait le nouveau serveur qui est encore actif aujourd'hui, mais qui souffre de la concurrence des nouveaux MMORPG aux graphismes 3D alors qu'Ultima Online est un jeu qui a plus de 10 ans et est en 2D.<br>Vers 2003 j'ai commencé à avoir des contacts sur Tolkiendil et aujourd'hui je préside l'association.<br>J'ai fait du chemin :)<br>C'est pour ça que je tiens particulièrement à mon vieux serveur Ultima Online, j'ai envie que d'autres connaissent le même parcours. :)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)