Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Viggo Mortensen veut respecter l'esprit de Tolkien
Où l'on apprend que Viggo, comme de juste, estime que "La Communauté de l'Anneau" est nettement au-dessus des deux volets suivants de l'adaptation de PJ qui surévaluent les effets spéciaux aux dépens de la caractérisation des personnages. Voir ce que fera Guillermo del Toro... Merci beaucoup pour le lien ! <br><SMALL><br><SMALL>Et ce, sans vouloir relancer la faconde d'Isengar joyeusement & unilatéralement hostile sur ce thème, puisque je ne suis pas encore prêt à réagir à huit années de débats acharnés sur l'adaptation de PJ auxquels je n'ai pas participé pour m'efforcer de faire mentir l'affirmation radicale dudit Isengar (qui n'en est pas à une prêt ;-) ) il y a déjà 4 ans, après seulement 3 ans de controverse, à l'époque : <br><SMALL><br><DIV class="citeAuteur"><B>Isengar</B> a dit :<DIV class="citeTexte"><SMALL>J’ai pu avoir l’occasion au cours de ces trois dernières années de lire beaucoup de choses à propos des trois machines à engranger Oscars et Dollars de Peter Jackson.<br>Ayant pris le parti –que je crois juste– de défendre une certaine vision –que je sais partagée– de l’oeuvre de Tolkien, je me suis constamment vu opposer toutes sortes d'arguments, des plus facilement démontables aux moins recevables, au milieu desquels trônaient en bonne position la masse des railleries, les inévitables insultes et –heureusement plus rares et toujours virtuelles – quelques sordides menaces de mort.<br>En fin de compte, en terme d’antithèses à ma modeste contribution à la critique anti-jacksonienne, vraiment rien de sérieusement solide.<br>En trois ans.<br>Pour trois films croulant sous toutes sortes de doucereuses et mièvres récompenses.<br>Trois films de presque trois heures chacun.<br>Quelle absolue misère.<br>Et quel continuel et délicieux ravissement pour mon ego ;o)</SMALL></div></div></SMALL><p>(en 2004 ;-) : http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum4...00562.html) <p>Or à mon sens, on ne parle pas du tout de la même chose, cinématographiquement parlant, selon qu'on évoque The Fellowship of the Ring par PJ ou TT et RK. Mais je n'ouvre pas le débat (en fait) ;-) <p></SMALL><SMALL></SMALL></SMALL><SMALL><SMALL></small></small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)