Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Viggo Mortensen veut respecter l'esprit de Tolkien
Merci beaucoup pour l'interview de Christopher Lee, Laegalad ! j'ai trouvé la partie qui concerne Le Hobbit passionnante et même touchante. Ce type m'impressionne toujours. <p>Pour le côté cirque du tournage de TLOTR vs l'efficacité supposée de la nouvelle équipe sur Bilbo, je pense pour ma part que c'était précisément une qualité de la réalisation PJ. Believe it or not, ce n'est pas très "hollywoodien" de changer de script tous les jours... Et il y a sans doute plus à craindre du côté d'une belle "efficacité"... <p>Ça me rappelle qu'Isabelle Pantin, à Rambures, avait, très justement me semblait-il, opposé la logique ingénieuse mais mécanique de l'adaptation PJ (toute la bricole des montages, les prises de parole de personnages à d'autres moments que dans le film, les discours qui sont tenus par d'autres, etc.) à l'esprit organique de la création tolkienienne. En l'occurrence, le côté "cirque" me parait relativiser un peu la mécanique de la grosse machine cinématographique qui était à l'oeuvre. <p>s. <p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)